4 days trip in Monkey Mia - 14/03/2005
Ce qu'on a vu pendant ces 4 jours mes enfants, je peux vous dire qu'on est pas pret de l'oublier, c'etait completement monstrueux du debut a la fin...
- Depart jeudi matin 6h30 - Destination Kalbarri - 700Km (minibus de 13 personnes)
La vegetation en sortant de Perth devient tres vite sauvage et seche, style savanne africaine. Il y a encore quelques maison durant les 100 premiers kilometres et ensuite, plus rien...
Notre guide et chauffeur nous demande si on prefere la route ou la piste, on choisi la piste off course ! Tres vite on croise notre premiere Emu qui gambadait en bord de piste, quelques kilometres plus loin on double la dameuse : les pistes etant en sable au bout d'un momemt il faut les refaire et la le rattraque intervient !!
Arret au Pinnacles Desert a 400 Km au nord de Perth, paysage d'un grande beaute, pas un touriste en vue, que demander de plus.
20h arrivee a Kalbarri, durant les 700 kilometres de la journee on a croise autant de voitures que de doigts de la mains, juste des stations services tous les 200km !

Vendredi : Kalbarry - Monkey Mia - 500km
Avant de quitter la region, direction les gorges de kalbarri, a quelques dizaines de kilometres de piste de l'auberge.
A l'entree du parc nationnal, il y a une boite dans laquelle les touristes deposent leur monnaie pour l'entree au parc. Le gardien passe tous les mois recupere les sous.
Paysage encore une fois magnifiques dans les gorges, petites randonnes avec un flot d'explication de notre guide.
On reprend la route vers midi car le programme est charge aujourd'hui !
Toujours aucun signe de vie de civilisation depuis Perth. Les kangourous ecrabouilles et les restes d'os jonchent les bord de route. De temps en temps on croise un panneau : 'Route de la plage 95Km' 'prochain hotel : 198 km'. C'est impossible d'imagniner ca en france !
Prennez une carte de l'australie, regardez les villes entre Perth en Monkey Mia, en fait ce ne sont pas des villes, mais des stations services, rien en vue depuis 1000 Km !
Avant d'arriver Monkey Mia, on a emprunte la deuxieme route droite la plus longue du monde : 100Km, sans un virage, sans une voiture. Interminable, tu peux attacher le volant et poser une pasteque sur l'accelerateur, no worries. Visiblite 30Km devant, 30km derriere, rien en vue a part des mirages sur la route !
Arret a Shell Beach 110Km de plage blanche, mais pas un grain de sable, seulement des coquillages, innimaginable !
1200Km deja 19h, on arrive a Monkey Mia. On croyait que c'etait une ville, je pensais m'acheter un nouveau maillot de bain... Mais Monkey Mia, c'est en fait 1 auberge, 1 campimg, et un paysage magnifique bien sur.

Samedi : Monkey Mia - Quelque part au sud dans le desert 600km
N'oublions pas que nous sommes a 1200Km de Perth, que l'hopital le plus proche est donc a 1200Km que le reseau telephonique le plus proche est a 1100km...
Au programnme, ce matin, les dauphins. C'est loin d'etre le plus impressionnant du trip, les dauphins sont bien au rendez vous sur la plage a quelques centimetres de nous, mais ils ne sont pas la par hasard, mais ils attendent qu'on leur donne des poissons...
2h de croisiere en voilier ensuite, on a vue dans la baie : des dauphins bien sur, on ne les comptes plus, une tortue, des dugongs...
Sabine s'est baigne avec un dauphin sur la plage... Pas le droit de les toucher par contre, ils doivent rester un minimum sauvages.
Sur la route du retour, arret sur le point domminant de Shark Bay, et la on a compris pour ce nom. L'eau est transparente est on a vu nombre de requins tranquant leur proies.
Depart vers notre destination du soir. Au detour d'une coline notre guide nous motre un mirage d'ocean : une terre qui semble pourtant proche, mais entre l'australie et l'amerique il y a quelques kilometre !
La route est longue, mais impossible de dormir, tellement c'est beau. Wallibi, emeus et kamgourous ne sont pas rares, que celui qu'on a ecrase repose en paix...
Arret pour la nuit dans une ferme, quelque part dans le desert...
Au menu du soi, poissons et Kangourou !! Pour info c'est pas tres bon comme viande, un peu fort a mon gout !
Ceux qui veulent peuvent dormir a la belle etoile, nous on prefere le confort. Ceux qui on dormi dehors ont eu de la compagnie, le kangourou aime la compagnie !!

Dimanche : Quelque part au sud dans le desert - Perth - 600km
Lucie le kangourou du coin vient nous dire au revoir avant notre depart, et monte meme dans le bus !!
Au programme aujourd'hui, surf des sable !! Dunes de sable blanc, planches aus pieds et c'est parti !!
C'est avec emotion, qu'on laisse les autres une fois arrive a Perth, un dernier bisous a Woody le minibus, qui necessitait comme tout etre humain un breakfast, un lunch et un dinner a la station service !

Dur dur d'imaginer la beaute de ce pays sans le vivre, j'espere qu'avec ces quelques photos, vous pourrez recentire quelques pourcent de ce que l'on a vecu...




18 commentaires - Ajouter un commentaire
Agnès d'Ancy a écrit le 14/03/2005 à 09H19
En direct d'Annecy :
Ce matin il y avait des hommes en trrain d'installer des projecteurs juste devant mon balcon, en direcction de la petite maison d'en face. Il y a plein de gros camions dans la rue JJ Rousseau !!!
Pas eu le temps de lire votre récit car je suis au boulot.
Vincent a écrit le 14/03/2005 à 10H20
C'est qu'on habite pas dans une ville de PD nous ! (je dis pas ca pour toi Christian )

Sinon pour la petite histoire, Sabine a oublie ses baskets a Monkey Mia ! Elle a passe 2 jours pieds nus comme une vrai Australienne ! On est pas des touristes nous !
Elle prennent le prochain bus et devraient arriver a Perth avant notre depart !!! J'espere qu'on va pas recevoir la facture pour le coup de fil avec le telephone satelite !!
maman Paris a écrit le 14/03/2005 à 10H33
Ca devient de plus en plus énervant de supporter de voir en images ce que vous voyez en vrai. J'ai peur de craquer...Une chance pour vous un pied me retient , sinon j'arriverais!!!!Pour tenir je suis sous calmants!!!!.
Mais merci pour le rêve.
Ludo a écrit le 14/03/2005 à 20H42
Extraordinaire tout ça mes Cakes! Ca fait vraiment plaisir de vous voir et surtout de voir comme vous vous éclatez!
Finalement apprendre une langue étrangère c'est pas si mal! Je me demande si je ne vais pas me mettre à l'Espagnol.... Au méxique ou en Bolivie bien sûr parce que l'Espagne ça reviendrait trop cher ;)

Profitez en bien et sachez qu'ici il ne se passe pas un jour sans que l'on pense à vous bien fort!

Gros becs!

Ludo
les géniteurs de Montélimar a écrit le 15/03/2005 à 21H48
Magnifique tout ça! Les photos sont géniales et le récit de vos aventures est si bien écrit qu'on s'y croirait.
Quel continent démesurément étonnant!
Vous faites tellement d'envieux qu'on va finir par affrêter un avion pour venir vous voir!
Bravo à tous les deux et merci de nous faire passer d'aussi bons moments!

Grosses bises à Norm qui n'a pas l'air d'être un mauvais bougre.
Bisous à tous les deux
Carole a écrit le 16/03/2005 à 08H03
C incroyable, je n'arrive toujours pas à me dire que vous êtes là-bas
J'ai l'impression de retourner au temps où Vince faisait des montages photos
Je vous fait de très gros bisous
Et continuez à égayer nos journées !
Fredo a écrit le 16/03/2005 à 14H53
Alors la chapeau les loulous !

Vraiment qu'un seul mot à la bouche : WAOUH !!! Superbes photos, des couleurs inimaginables, routes interminables (next beer 200km), eau transparente et garnie en poissons, barbac de kangourou avec une binche...un super trip et ce n’est que le début bande de veinards.
Autant dire que ça donne envie et que ça me travaille sévèrement l'esprit. Au fait j’ai trouvé le bouquin Cul de Sac de Douglas Kennedy, je m’y colle très bientôt même si d’après Sab, ça donne pas envie de partir en OZ.

Y a eu un reportage dans Thalassa vendredi dernier sur les alentours de Perth. Enfin alentours, à 1200km au nord de Perth :-). C’était à Ningaloo où s’étend une barrière de corail de quasi 300 kilomètres.
Et la bas c’est la boucherie en fonction des saisons pour la plongée : baleines à bosses, raies manta, tortues et surtout les impressionnants requins baleines…
Ce qui est beau à voir c’est que les australiens se battent pour préserver au maximum l’environnement même si des entrepreneurs immobiliers aux dents longues s’acharnent à s’implanter partout. Vive le camping…back to the trees !

La bise
Vincent a écrit le 17/03/2005 à 09H34
J'ai l'impression qu'on commence a bien progresser les enfants. On a fait une soiree dans un bar/boite interieur/exterieur et on a envoye du gros toute la soiree : pas sur la piste de danse, mais on a discute avec des vrais australiens (pieds nus et qui sentent mauvais) jusqu'au bout de la nuit ! On etait completement bilingue ! Parce que parler avec des australiens et des etudiants, c'est pas la meme !!
Sinon on envoie aussi de la grosse conversation avec Norm le soir . On discute travail a la mine, peche et troupeaux de moutons, c'est cool !
Vincent a écrit le 17/03/2005 à 09H36
Vous rendez vous compte, chez nous la grande Ourse a la queue en bas. C'est fou ! Sabine prefere quand elle est en haut !
Ludo a écrit le 17/03/2005 à 20H34
Quel gros cochon tu fais mon Cake! L'allusion plus que graveleuse sur un site qui jusque là avait su préserver un état d'esprit trés correct est trés mal venue! Je te rappelle pour info que si tu t'engages sur cette voie il y en a une qui ne va pas tarder à s'engouffrer dans la brêche (n'es tce pass maman montboucher! Tant pis pour toi mon Cake, c'est toi qui a commencé!


Bises!

Ludo
ma mère de Montbouch a écrit le 17/03/2005 à 22H05
Je ne savais pas que Sabine était si coquine!Chouette, on va pouvoir se lâcher maintenant quand elle vient à Montbouch! C'est vrai que quand j'ai lu le mot de Vince, j'ai eu envie de "rentrer dans la brèche", mais hélas,le père de Montbouch m'a strictement interdit de le faire sous peine de sanctions graves!
Gros bisous à nos deux cakes qui avecle sourire radieux qu'ils affichent sur les photos font plaisir à voir...
Au fait, Vince, tu ne pourrais pas rajouter des nouveaux smileys?
Sabine a écrit le 18/03/2005 à 01H43
Ha La la !! On se lache du cote de montboucher

Pour remettre la discution dans le droit chemin je vais lancer un nouveau sujet.

Savez vous qu'ici l'eau se vide a l'envers Et oui on a pu verifier que quand l'evier se vide ca coule a l'envers...
Ludo a écrit le 18/03/2005 à 11H51
Ouais ouais.....
Et la marmotte elle emballe le chocolat!!!!!
anonyme! a écrit le 18/03/2005 à 15H46
Ludo, c'est pas parce que Sabine elle nous conte des salades que tu dois relâcher la pression niveau boulot!
Comme Sabine vit toute la journée la tête en bas, elle a des afflux de sang qui lui montent au cerveau. Donc, un conseil, laisse-là dire et tu réponds "oui", "oui", c'est pas grave, ça passera!
Ca c'est pour brouiller les pistes!!!
Sabine, en ce moment elle est comme ça
nat a écrit le 21/03/2005 à 11H46
Magnifique, tout simplement magique
les photos sont superbes, mais je suis un peu déçue j'aurais bien aimé voir des photos de la baie des requins (difficile de se baigner dans ces conditions )
en tout cas c'est vraiment super sympa de nous faire partager votre magnifique voyage
on est toujours autant émerveillé de voir de si belles photos et bien prises en plus

et le surf sur sable trop d'la balle. Je préfère la technique sabine celle de vince !!!

bisous a tutti et au prochain épisode
Vincent a écrit le 22/03/2005 à 01H37
J'ai quelques photos de la baie des requins, mais ca donne pas grand chose. C'est difficile de voir les requin sur les photos...
yvantilator a écrit le 22/03/2005 à 06H33
alors la j'hallucine sur la beauté des paysages , irréel , énorme!on doit vraiment se sentir petit face a la beauté de cette nature éclatante de couleurs ,vous etes tres beaux tous les deux aussi dis moi le kangourou qui monte dans le bus faisait il la manche (ya de koi mettre des tunes!)!mais celui sur le pare choc fait moins le malin (rip)! le surf sur les dunes , ca fonce ?qu'elle comparaison avec la neige ?, nous stephanie s'est arrachée les ligaments a cause d'un sur les pistes , conc elle béquille toute la journéee, c cool elle fait des gateaux, bisous mes loulous , continuez a profiter de la vie.le cousin
vincent a écrit le 22/03/2005 à 08H16
Ben en fait, pour le sand boarding, avec moi ca avancait pas la misere ! Et tous les autres ils foncaient grave ! J'ai change 3 fois de planche, et ca a rien change. C'est mon grand regret du voyage.... C'est moche pour les ligaments. Du coup t'est oblige de te goinfrer de gateaux, pas de chance !!