Home hill - 15/07/2005
Apres l'ile paradisiaque, nous revoici a travailler comme des fous !
Donc Home Hill est une charmante petite bourgade entourre de champs : aubergines, poivrons, piments et cannes a sucre.
Donc depuis lundi on ramasse aubergines, poivrons et piments. C'est pas la fete du slip comme qui dirait. On est plie en quatre toute la journee, c'est pas possible, qu'est-ce qu'ils bouffent commes aubergines ces aussies.
Sinon a l'auberge ou on est, y'a plein de gens sympa, donc c'est plutot cool. Et puis autre avantage, on a tous les legumes gratuits !
Bon aller, plus qu'on semaine et apres on aura 10 jours pour claquer les 2000 dollars qu'on aura economise. Ca va etre dur, mais on devrait y arriver !!!







12 commentaires - Ajouter un commentaire
Vincent a écrit le 15/07/2005 à 08H01
Bon impossible de mettres des photos, Ils ne sont pas equipes pour ici.

Sinon y'a le train a vapeur qui passe ici. Avec un vagon de charbon, et le mecanicien qui pelle pour charger la machine !!!

Vous comprendrez qu'ils sont loins d'avoir un ordi correct pour mettres de photos !!
maman paris a écrit le 15/07/2005 à 10H09
Pour moi ce sera une ratatouille ,mais attention seulement légumes frais et pour le dessert vous cuieillez quoi??

En tout cas courage pour tous les 2,les dos doivent en prendre un coup et les mains??et la tête sous le soleil ??
Gros bizzous et à très bientôt . Si vous avez besoin d'idées pour les dépenses n'hésitez pas a demander . Les parents sonr toujours là pour donner des conseils ...
ps: Réservez moi une place dans le train ...
Carole a écrit le 15/07/2005 à 10H10
Hello,
Courage, il ne vous reste plus longtemps à tenir avec ce dur boulot... En rentrant, vous allez apprécier de retrouver des jobs d'intello avec le cul sur une chaise et les mains sur le clavier !!!
Vous croisez de vrais touristes, j'entends les vrais de vrais qui sont là pour profiter du pays en lézardant ?
Ou vous ne croisez que des jeunes travailleurs, courageux et motivés comme vous ?
En tous cas, gros gros bisous en attendant de vous retrouver sur le bon vieux sol français où les seuls bestioles que l'on rencontre sont des chats et des chiens !!!
Sabine a écrit le 17/07/2005 à 03H25
Coucou
Haa! Enfin un jour de conge apres 6 jours de dur labeur dans les champs!! Lever 5h30 suivi par 10h a la ferme. Autant dire que le soir on est plutot calme! Le dos en prend un sacre coup, y'a meme des fois ou on fini la cueilette a 4 pates... On est derriere un tracteur donc on doit suivre le rythme. Heureusement l'ambiance est bien sympa donc ca reste fun!
Pour l'histoire du train a vapeur de Vincent on vient d'avoir la reponse. En fait c'etait un comemoration qui a eu lieu la semanine dernier, il ne repassera pas avant l'annee prochanine!
Sinon pour Carole et bien y'a que des travailleur ici, pas vu de touriste! Faut dire qu'a par les champs y'a pas grand chose a faire.
Allez gros bisous et a bientot pour la suite des aventures...
Sabine
Vincent a écrit le 17/07/2005 à 03H30
Pas un peu fole ? Des travailleurs courageux et motives ??? Pour l'anecdotes, Samedi matin, dans l'equipe de Sabine ils etaient encore tous bourres de la veille et aucun n'a pu conduire !! Sabine s'est charge de les emmener a la ferme a 30 bornes au volant d'un mini bus qui date de la guerre (450 000km !) avec la pedale d'embrayage qui reste coince de temps en temps !!!

Sinon j'ai eu un Samedi pepere, j'ai aide un fermier a irriguer ses canes a sucre. J'ai passe ma journee en voiture entre 2 champs (ouvrir une vanne ca prend 10 sec !)... C'etait cool, le lunch dans la famille , par contre je me jettais sur mon assiette et la il me retient et me dis : 'avant de manger on dit la grace ici' !!! ENORME !
mam de Paris a écrit le 18/07/2005 à 15H21
Ne soyez pas inquiets pour votre retour. Après ce que vous vivez actuellement ça va être du gateau : nous avons les 35 heures, avec le contrôle technique les voitures marchent au petit poil et nos centres de loisirs sont très bien achalandés. Si je comprends bien vous n'avez pas de CE ?!?!
PS: je vois que Vincent est plus dégourdi que ma fille ,lui il travaille parfois assis dans une décapotable...
plein de bizzzzzzzzzzous
barbot a écrit le 18/07/2005 à 22H05
là où ça aurait vraiment été énorme, c'est si le bonhomme t'avait demandé de dire les grâces !!!
T'aurais baragouiné un truc en français, en terminant par amen
Vincent a écrit le 20/07/2005 à 06H14
J'aurais effectivement pu raconter un truc en francais , mais j'aurais jamais pense a terminer par amen. Qu'est-ce que j'en sais qu'on termine par amen moi ?? !!
barbot a écrit le 20/07/2005 à 16H51
t'as jamais regardé la petite maison dans la prairie
la famille du Vince a écrit le 21/07/2005 à 10H26
Vince, tu n'étais pas obligé de nous mettre la honte devant tout le monde pour ton abscence de culture religieuse...
Gros bisous
Vincent et Sabine a écrit le 22/07/2005 à 08H53
-----------
DE NOUVELLES PHOTOS : Townsville et Home Hill
-----------

Pour info on a fini le picking plus vite que prevu pour cause de pluie, on est maintenant a Mission Beach !!!
Mam ch'minotte a écrit le 22/07/2005 à 11H10
Heureusement que cela va bientôt se terminer . Ca devient très difficile de gérer l'afflux des photos et commentaires en restant assis sur sa chaise.L'envie prend le dessus....
Merci pour le clin d'oeil ferroviaire. Je ferai bien le tour le l'Australie en train,mais là je ne sais pas si les permis seront acceptés??
Profitez en au maximum ,Aout arrive à grands pas. BIZ.